Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zon - Tel un soleil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 289 238
6 mai 2014

Soupe aux pois chiches et chou-fleur à l'indienne

 

soupe pois chiche chou-fleur indienne

Une soupe très délicieuse, au goût relevée !  

Cette fois-ci mes pois-chiches étaient des "Desi" que j'ai fait cuire pour la première fois (je fais cuire mes pois chiches plutôt que de les acheter en conserves.  Ces Desi sont très bon je l'avoue, un petit goût de noisette plus développé que les pois chiches appelés "kabuli"...ceux plus connus et vendus dans ma région.

 

 

Ingrédients

1 gros oignon finement haché

15 ml de gingembre en purée

30 ml d'huile 

2 grosses gousses d'ail réduites en purée

6 tasses de bouillon poulet...ou selon la consistance désirée

3 à 4 tasses de pois chiches 

1 bte de 398 ml de lait de coco 

2 grosse patates rouges coupées en petits cubes

1 chou-fleur coupé en petits morceaux

1 bouquet de coriandre frais idéalement sinon 15 à 20 ml de coriandre moulu

20 ml  de garam masala (mélange subjectif de Cardamome, cumin, graine de moutarde, clous de girofle et curcuma, cannelle, coriandre...)

20 ml de cari

5 ml de sabal ollek

sel et poivre au goût

 

Saler et faire suer les oignons dans l'huile. Une fois ceux-ci rendu un peu translucide....rajouter l'ail et le gingembre.  Attendrir 1 à 2 min et rajouter le bouillon de poulet...ainsi que le reste des ingrédients sauf la coriandre et le lait de coco.  Laisser mijoter  une vingtaine de minutes ou le temps que les légumes deviennent "Al dente" et rajouter la coriandre et le lait de coco pour laisser mijoter un autre 5 minutes.  Servir. 

 

Variantes:

  • rendre en crème le tiers du mélange pour un potage plus onctueux
  • remplacer les pommes de terre par du riz ou une autre céréale pour en faire une soupe-repas avec protéines complètes.
  • rajouter des moules ou des crevettes ou des morceaux de poulet.

 

BONNE APPÉTIT !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité